La solution au réseau complexe de problèmes auxquels l’humanité est confrontée dépasse les capacités de tout individu ou petit groupe d’individus ou d’organisations. Mais elle ne réside pas au-delà de la capacité de l’aspiration collective, de l’intelligence et de la détermination de l’humanité.
Le monde a besoin d’un leadership ambitieux qui transcende la partisanerie et les limites des perspectives politiques, économiques et culturelles intéressées. Il a besoin de personnes et d’organisations engagées à penser au nom de toute l’humanité, et pas seulement à elles-mêmes. Il a besoin d’un leadership qui rassemble les gens plutôt que de nous diviser en factions compétitives et en camps belligérants. Il a besoin d’une pensée transdisciplinaire qui transcende toutes les frontières, à la recherche de vérités complémentaires qui se complètent plutôt que de se faire concurrence et de se nier les unes les autres. Il a besoin d’une éducation qui anime et inspire, éveille la créativité et favorise une véritable individualité, plutôt que l’égoïsme.
Nous avons besoin d’une individualité qui s’identifie au bien-être commun de tous et qui travaille pour lui. L’Académie Mondiale des Arts et des Sciences est un réseau d’individus engagés du monde entier travaillant avec d’autres individus, organisations et réseaux partageant les mêmes idées en tant que volets d’un réseau universel de réseaux ayant le pouvoir collectif de déclencher un mouvement mondial d’évolution sociale consciente.